Nos envies

Envie d’aller à l’aventure, c’est-à-dire :

  •  pas de plan, pas de planning, pas de trajet tracé
  • pas de valise à roulettes mais un sac à dos
  • eviter les hôtels
  • découvrir d’autres cultures, les us et coutumes
  • travailler avec les locaux
  • découvrir la richesse de la nature

 

  1. Pas de  plan, pas de planning, pas de trajet tracé

Nous avons décidé dès le départ de rien prévoir, de rien planifier. Nous avons tout de même bloqué trois choses :

  • la date de notre départ (7 novembre 2016)
  • la ville d’arrivée (Bangkok, Thaïlande)
  • les 2 premières nuits (sur Airbnb).

Nous n’avons donc pas fixé de date sur une destination. Nous savons tout de même quels pays nous souhaitons découvrir : Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Laos, Vietnam, Indonésie et Inde. Il s’agit là d’une énumération de pays qui nous intéressent. Nous ne savons pas encore quand nous irons dans tel pays. Nous voulons faire au gré de nos rencontres et de nos envies du moment.

2. Pas de valise à roulettes mais un sac à dos

La valise c’est pour les vacanciers, pas pour les aventuriers :p

Notre sac à dos sera notre maison, notre atout dans notre soif de liberté.

3. Eviter les hôtels

L’hôtel ne nous intéresse pas, en tout cas pas pendant 6 mois. On ira sûrement 2 ou 3 fois histoire de retrouver notre petit confort mais nous souhaitons au maximum dormir chez l’habitant. Aujourd’hui beaucoup de sites permettent aux voyageurs de dormir chez des locaux…

4. Découvrir les us et coutumes

Dormir chez les locaux et découvrir leur langue, leur mode de vie, leurs plats, leurs hobbies, leur vision des choses, …

Une immersion..

5. Travailler avec les locaux

Ces 6 mois en Asie ne seront pas synonymes de 6 mois de vacances. Nous souhaitons travailler mais pas travailler pour avoir un salaire (quoique, pourquoi pas) mais surtout travailler afin d’avoir en échange un lieu où dormir. Certains sites mettent également en lien des personnes qui cherchent une main d’oeuvre non rémunérée et en échange elles offrent un lit et 1 ou 2 repas par jour.

Apprendre l’anglais ou le français à des enfants dans le cadre d’une association, travailler dans un ferme et s’occuper des animaux, …

6. Découvrir la richesse de la nature

Envie de plage et de montagne, soleil et de pluies chaudes, de cascades et de lacs, de voir et toucher de nouvelles espèces animales et végétales,…