Naissance du projet

Nous avons toujours eu envie d’aller à l’étranger ensemble. Pas que 3 semaines ou 1 mois, plus longtemps …

Notre premier pas ensemble hors de notre île a été notre déracinement vers la France métropolitaine.
Nous avons décidé d’aller nous installer à Lyon pour nos études et trouver un premier emploi. Nous sommes restés 4 ans à Lyon.

Malheureusement, plus loin tu vas, plus loin tu as envie de t’envoler.
Nous avons décidé en une journée automnale à Annecy de nous lancer dans un projet fou de voyage.
Qu’avons nous à perdre ? Ce ne sera que quelques mois. Combien de mois ? Ce sera 6 mois, ce n’est pas beaucoup mais ça nous permettra de voir pas mal de choses. Où ? Nous avons hésité entre l’Amérique du sud et l’Asie. Après discussion, on opte pour l’Asie du Sud-Est. Tout cela a été décidé en moins de 15 minutes le 25 octobre 2015. Maintenant que la décision est prise, il faut trouver la bonne période de départ. Quand partir ? Ah mince, pour partir 6 mois il faut faire des économies…On décide de partir dans 1 an, c’est-à-dire vers octobre/novembre 2016.

Opération économie lancée !

14 Février 2016 : nous prenons nos billets d’avion. Il faut concrétiser notre projet ! Nous décidons de prendre nos billets sur bravofly. Nous payons 768,36€ pour deux personnes. Il s’agit d’un vol avec la compagnie Aeroflot direction Bangkok. Nous aurons une escale de 2h à Moscou. C’est un aller simple. Nous ne voulons pas nous contraindre sur une date de retour mais aussi pour d’autres raisons personnelles.
Notre départ est fixé au 7 novembre 2016 à 13h35. Wouaouh ! Le plus dur est fait. On ne peut plus faire machine arrière. Notre billet est pris et c’est le début d’une longue période de recherches, de surf sur des blogs de voyage, de vidéos de voyages de backpackers visionnées sur youtube, d’émissions télévisées de Fred Chesneau (les nouveaux explorateurs) et d’autres émissions sur nos futures destinations. C’est aussi le début de nos achats. Plus de 1000€ de dépensés avant notre départ ! Oups, on avait fixé un budget pour nos 6 mois mais pas pour l’avant départ. Ce n’est pas grave, l’anticipation nous permet de faire nos achats progressivement.
Vous pouvez avoir le détail de nos achats ici .