George Town est une ville malaisienne située sur l’île de Penang.
Ville devenue populaire grâce aux oeuvres artistiques du lithuanien Ernest Zacharevic, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.
Nous savions que cette ville était animée par des street arts mais nous ne nous attendions pas à autant !
Il est possible d’en voir à quasiment chaque coin de rue.
Et nous nous sommes bien amusés à les prendre en photo, en nous intégrant dans le décor ou pas :p

→ Il y avait des street arts composés que de peinture

→ Des street arts mêlant peinture et objets

→ Des street arts en fer

Ce type de street art était presque toujours accompagné de bulles de conversation.

IMG_9366 (1)

Street art caché par le matériel de street food

→ Certains semblaient être en papier

Certains ont profité de cette culture du street art pour faire passer un message …

Ils auront été prévenus…

Pour les plus flemmards, il y a la possibilité de prendre un trishaw qui vous emmènera directement sur les street arts les plus connus (et non, nous avons tout fait en marchant malgré la grosse chaleur :p)

Ah ben en fait il n’y a pas que les Hommes qui en prennent….

En fin de journée, nous avons adoré aller marcher sur la jetée.
D’un côté des paquebots arrêtés gâchent un peu le paysage mais de l’autre côté, il y a une belle vue sur la mer et la ville de Penang.
Les locaux comme les touristes aiment venir y flâner et y apprécier l’air marin…

♣ L E     P A R C     N A T I O N A L     D E     L ‘ I L E     D E     P E N A N G  ♣

Sur cette île, il n’y a pas que la ville de George Town à voir, il y a aussi ce beau parc national.

Il est le terminus de la ligne de bus n° 101.
Attention, les bus de la Malaisie (comme ceux de Singapour d’ailleurs) ne rendent pas la monnaie, donc pensez à arriver avec la monnaie juste 😉

Le trajet dure entre 1h30/2h de temps et l’accès au parc est gratuit.
Il est gratuit et pourtant il n’y a pas foule.

Le premier souvenir qui nous revient en tête ?
L ‘ h u m i d i t é !
Nous avons transpiré comme nous n’avons JAMAIS transpiré de toute notre vie !
Il ne faisait pas extrêmement chaud, c’est vraiment l’humidité qui nous fait suer d’une manière presque anormale.
Mais au delà ça, ça a été une belle balade. Les sentiers étaient propres et bien balisés et nous avons eu la chance de croiser des varans et singes.

Il y a le choix entre 2 sentiers. Nous en avons pris un au hasard (celui de gauche) et sommes arrivés ici

Ce sentier prenait fin sur une plage. Nous avions ramené de quoi reprendre des forces : de bons petits samoussas :d

9 réflexions sur “George Town et ses street arts

1. cette partit la de la Malaisie a l’air beaucoup plus belle que celle que j’ai ‘visité’ j’ai passé que 2 jours à Kuala lumpur et j’ai détesté quoi :/ pas par rapport aux magasins mais para port à l’atmosphère, les gens, tout ça. ça fait un gros choc quand tu sors d’une semaine de rêve en Thaïlande où on avait plus l’habitude de voir des personnes accueillante et souriante !

• Aïe ! J’avoue que Kuala Lumpur n’est pas ma ville préférée de la Malaisie. J’ai d’ailleurs du mal à faire un article sur cette capitale. Mais le reste du pays vaut largement le coup d’être visité ! Et il y a des plages aussi paradisiaques que celles de la Thaïlande ! 😉