Après 45 minutes de vol depuis Bangkok, nous posons nos valises sacs au Cambodge.

Avez- vous déjà entendu parler des doux sourires des cambodgiens ?
Eh bien lorsque vous débarquez à l’aéroport et plus précisément au service des visas, ces doux sourires sont, comment dire…inexistants.
On vous demande vos papiers puis vos sous pour le visa (30$), vous patientez 2 petites minutes, on vous rend votre passeport et vous sortez de l’aéroport.
Hmmmmm ça promet. Où sont donc ses sourires tant attendus ??
On vous rassure, en dehors de l’aéroport 🙂

Nous étions dans une guesthouse à Siem Reap. Notre guesthouse était à environ 30 min du site d’Angkor. THE lieu d’intérêt dans cette partie du Cambodge.

Angkor est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est l’un des principaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est d’une superficie de 400 km2 recouverte en grande partie par la jungle. Il fait partie des nouvelles merveilles du monde.
Pour la petite histoire, Angkor a été pendant des siècles perdu dans la jungle mais a été redécouvert par les français au XIXéme S.

Pour y accéder il faut acheter un ticket d’entrée. Le prix varie en fonction de la durée que vous souhaitez passer sur le site. Nous avons choisi de prendre un billet pour 1 jour (20$) . Mais il est possible de prendre un pass de 3 jours (40$).

IMG_0844.jpg

Nos pass d’1 jour

Nous avions pris nos billets la veille pour le lendemain car nous voulions voir le lever du soleil sur ce magnifique lieu.
Et voilà le résultat, après un réveil à 4h du mat, 30 minutes de vélo et une bonne place assise trouvée au milieu des édifices.

img_0717

Le fait d’arriver tôt permet de voir ce magnifique lever du soleil mais aussi de commencer la visite avec peu de monde.
Nous avons vraiment senti la différence à partir de 8h30-9h et pire l’après midi : nous avions plus l’impression d’être sur les mêmes lieux. Ce n’est plus du tout la même ambiance.
Et puis, le fait d’arriver très tôt vous permet également de prendre le petit déjeuner dans ce cadre de rêve. Nous avions acheté le nécessaire (longanis et petits gâteaux).
Nous avions vraiment apprécié ce moment jusqu’au moment où est apparu un singe près de nos voisines chinoises.

gpexportphoto-0001
Le « mignon » petit singe a commencé à se servir dans leurs affaires (boites à nourriture qu’il ouvrait comme vous et moi pouvons le faire), il croqua dans une pomme déjà entamée, fouilla dans leurs sacs à déjeuner pour voir ce qu’il y avait encore de bon à piquer.
Comme tout bon touriste, nous étions en mode photographes, à se mettre dans la bonne position et assez éloignés pour immortaliser ce moment plutôt drôle… jusqu’au moment où le singe se tourna et s’approcha de nos affaires laissées sur un petit rocher…tels sont pris ceux qui croyaient prendre….Il se servit de nos loganis (et les éplucha comme vous et moi pouvons faire, encore une fois)

DCIM100GOPROGOPR4156.JPG

mais ce n’était pas vraiment grave car nous avions encore les gâteaux qu’Angélique a vite récupéré et gardé précieusement…

gpexportphoto

 

…jusqu’au moment où le singe repéra ce qu’Angélique portait. Flairant l’arrivée du singe vers elle, elle tendit le bras pour donner le précieux à Thomas, ce brave et courageux prêt à affronter le monde pour sa dulcinée.

Sauf qu’en fait, le singe a commencé à s’avancer vers Thomas en montrant ses cros…Thomas ne put résister à la beauté de ses dents et lâcha nos gateaux…
Le singe, ravi, les dévora…et nous mourrions de faim en fin de journée.
Bon on exagère, il y a des stands et vendeurs de fruit shake, on a pu donc survivre à cette journée remplie d’émotion dès 7h du mat !

IMG_0704.jpg

Singe voleur

IMG_0773.jpg

Complices du singe voleur :p

Comme nous n’avions qu’un pass d’une journée, nous avons décidé de choisir dès le départ ce que l’on voulait absolument voir.
Le site d’Angkor est très grand, vous trouverez partout des choses à voir. En vélo, ça peut faire un peu long mais c’est tellement agréable.

 

Ce que l’on voulait absolument voir :

Angkor wat

img_0721

img_0743

img_0763

img_0744

 

 

 

Ta Prohm, lieu de tournage de nombreux films dont les « Deux frères » et « Tomb Raider ». Nous n’avons malheureusement pas croisé Angelina Jolie ce jour là…

IMG_0783.jpg

img_0778

 

 

 

Là où le vent nous a mené :

img_0826

img_0828

img_0803

IMG_0815.jpg

img_0817

 

Ah oui, pensez à mettre des baskets si vous vous  y rendez un jour, on sait jamais sur quoi on peut tomber…

IMG_0831.jpg

Angélique est tombée nez à nez (ou nez à pinces) avec son signe astrologique

Une réflexion sur “Siem Reap – Angkor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s