CHIANG MAI

Chiang Mai est la 2ème plus grande ville de la Thaïlande située dans la province du même nom. Ville au pied des montages du parc national du Doi Suthep qui veille sur elle. Cette région a su nous charmer par la diversité de ses atouts.
Chiang Mai est beaucoup plus douce et calme que Bangkok…on peut dire que l’art de vivre de ses habitants nous a offert de bons moments.

Pour y aller nous avons pris le train de jour. Bonne surprise, on nous offre une bouteille d’eau, un repas le midi (avec dessert!) et un gouter à 4h. Et en plus, contrairement au trajet de nuit, on peut apprécier le paysage. Bref, nous avons aimé notre voyage de jour…
Nous avions payé 616 bahts soit 16€ pour 9h de trajet.
D’ailleurs nous avons cru voir une photo de Cyril Lignac version asiatique et plus musclé dans le train …

Nous sommes restés une semaine à Chiang Mai où nous avons logé à Trekker Camp, une guest house super sympa à 1220 bahts (31€) pour 7 nuits, petit déjeuner compris. Elle n’est pas située en centre ville mais des vélos étaient mis à notre disposition.

Ce que nous avons pu faire à Chiang Mai :

Sortie randonné le matin, pour arriver à environ 1600 mètres d’altitude et descente en VTT l’après midi sur des pistes très accidentées du  parc national Doi Suthep et tout ça avec un petit groupe bien sympa. Malgré quelques petites chutes pour nous deux, l’expérience a été mémorable.

Visites de temples

Se faire manger les peaux mortes des pieds par des petits poissons

Le night bazar

Balade en scooter en pleine forêt avec une petite halte pour arrêter le temps et apprécier le paysage

Visite du village des Hmong

CHIANG RAI

Comme Chiang Mai, Chiang Rai est une province et une ville. Elle est la plus septentrionale de la Thaïlande.
Pour les amoureux de nature, comme à Chiang Mai, vous pourrez être comblés.

Nous nous y sommes rendus suite à notre passage à Chiang Mai. Nous avons pris le bus avec la compagnie Greenbus : environ 3h de trajet pour 125 bahts (3€)
Nous logions «Chez nous », homestay gérée par Joyce, une jeune thaïlandaise qui ne parle pas un mot de français mais qui aime la France. Elle a été adorable et nous a même offert des fruits lors de notre départ.

Ce que nous avons fait à Chiang Rai :

Les marchés

Visite du White temple : ce temple est récent et moderne. Il est réellement tape à l’oeil surtout lorsque le soleil est au beau fixe. Les lunettes solaires ne sont pas de refus. La visite du temple est intéressante par ses multiples détails. L’intérieur est autant surprenant que l’extérieur : une large fresque met en scène plusieurs personnages tels que Pikachu, Superman, Batman, Matrix, Freddy les griffes de la nuit, …(attention, interdiction d’y prendre de photos)

Singha Park avec les plantations de thé et les champs de fleurs

Cascade de 60 mètres

Court arrêt « Serpent » lors d’une balade en scooter

Source minérale d’eau chaude à 56°

Possibilité de s’y baigner (coupée à l’eau froide, of course ! )

Visite du musée de l’opium et des minorités ethniques thaïlandaise (nous n’avons pas pensé à prendre des photos, désolés…)

Voilà tout pour notre séjour dans le nord de la Thaïlande. Sincèrement, si un jour vous allez en Thaïlande il faut passer par le nord et ne pas se contenter de Bangkok et des plages du sud. De belles surprises vous y attendent !

Arrêt hasardeux en pleine montagne de Chiang mai

4 réflexions sur “Chiang Mai – Chiang Rai : villes au pied des montagnes

1. super blog avec de beaux récits et de belles photos. Le TOP quoi !!! Pleins de bonnes choses à vous pendant votre périple. J’adore l’Asie où j’ai fait quelques compèts, question de visiter les pays de l’intérieur. Bisous à vous 2 de tatie Danielle et Olivier